Démarchage téléphonique : les drôles de méthodes des Français pour les contrer

Ils appellent sans cesse sur votre ligne fixe et vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? Des lecteurs de Pleine Vie livrent leurs techniques face au démarchage téléphonique.

Ils appellent sans cesse sur votre ligne fixe et vous ne savez plus comment vous en débarrasser ? Des lecteurs de Pleine Vie livrent leurs techniques face au démarchage téléphonique.

Des coups de téléphone incessant, le jour comme pardois la nuit. Au bout du fil, ce sont toujours les mêmes personnes qui vous proposent de changer d’assurance, de remplacer vos fenêtres ou de quitter votre opérateur pour le leur. Deux écoles s’affrontent lorsqu’il s’agit de faire face au démarchage téléphonique : ceux qui répondent poliment mais fermement, cherchant à raccrocher au plus vite, et les autres, qui s’énervent ou font semblant de ne pas comprendre pour se débarrasser rapidement de leur interlocuteur.

Raccrocher, bloquer, mentir… Les Français sont imaginatifs

Il existe pourtant d’autres méthodes, testées et approuvées par de nombreux Français. C’est ce qu’explique le magazine Pleine Vie, qui a interrogé ses lecteurs sur leurs astuces face au démarchage téléphonique. “J’ai mis une sonnerie différente pour ceux que j’ai dans mon répertoire téléphonique, comme cela, sonnerie différente, je laisse sonner”, explique l’une d’entre elles, quand une autre ajoute que les inconnus partent direct sur sa messagerie. Une troisième lectrice conseille de “bloquer” le numéro “qui s’inscrit dans votre liste noire”.

Décrocher et raccrocher tout de suite, débrancher le téléphone… Les astuces de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...