Déconfinement : les stratégies des pays voisins

Autriche, Allemagne, Italie… Après plusieurs semaines d’isolation, qu’envisagent de faire nos pays voisins pour en sortir ? Faisons le point.

Autriche, Allemagne, Italie… Après plusieurs semaines d’isolation, qu’envisagent de faire nos pays voisins pour en sortir ? Faisons le point.

En France comme ailleurs, la question fait débat : quand et comment sortir du confinement ? Sera-t-il progressif ? S’effectuera-t-il par tranche d’âge, par départements ? Si quelques pistes sont envisagées, rien n’est encore définitif en France.

En Autriche, en Italie et en Allemagne, la solution du déconfinement progressif est quasiment actée. Voici sur quoi planchent les autorités.

Déconfinement : vers une réouverture progressive des commerces en Autriche

Les restrictions actuellement en vigueur dans le pays, qui décompte 12 000 personnes contaminées et 220 décès, vont être assouplies. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 6 avril le gouvernement autrichien, lors d’une conférence de presse. Premier pays à réfléchir au déconfinement par étapes, l’Autriche entend en effet rouvrir progressivement les commerces dès le 14 avril. Les déplacements resteront tout de même limités, rapporte LCI.

Si les coiffeurs pourront rouvrir leurs portes début mai, les restaurants et les hôtels devront eux…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...