Déconfinement : est-il possible d’aller en Corse ?

L’Île de Beauté est une destination parfaite pour le mois de juin, surtout après un long confinement. A-t-on seulement le droit de s’y rendre dès maintenant ?

L’Île de Beauté est une destination parfaite pour le mois de juin, surtout après un long confinement. A-t-on seulement le droit de s’y rendre dès maintenant ?

Pourquoi ne pas passer des vacances en Corse ? Qu’on connaisse ou non, ce petit coin de paradis est, chaque année, une destination phare pour les Français, qui profitent aussi bien de ses paysages magnifiques que de son eau turquoise. Destination idéale en moyenne saison, l’Île de Beauté va pourtant rester encore quelque temps inaccessible… Même aux Français. C’est donc raté pour une semaine de vacances en juin ou un week-end prolongé chez des amis ou de la famille.

Les trajets en avion sont interdits

Le décret publié au Journal Officiel lundi 1er juin récapitule les nouvelles mesures qui s’appliquent dès ce mardi et jusqu’à la fin du mois, période donnée par le gouvernement pour la deuxième phase du déconfinement. Un élément a particulièrement attiré l’attention des Corses ou de ceux qui rêvaient d’y aller dans les prochaines semaines : le trafic aérien entre les différents territoires français. Comme l’explique le décret, les déplacements entre le continent et l’Île de Beauté sont soumis à certaines conditions et ce, au moins jusqu’au 23 juin prochain.

Les trajets en avion sont interdits, “sauf s’ils sont…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...