Déconfinement : ce que préconise le conseil scientifique

Port du masque, déplacement entre régions, confinement pour les personnes âgées… Le Conseil scientifique a rendu ses conclusions. À quoi faut-il s’attendre ?

Port du masque, déplacement entre régions, confinement pour les personnes âgées… Le Conseil scientifique a rendu ses conclusions. À quoi faut-il s’attendre ?

Que va-t-il se passer après le 11 mai ? C’est la question que se posent les Français et à laquelle le gouvernement va tenter de répondre mardi 28 avril en présentant son plan pour la sortie de la crise sanitaire. Chargé d’aiguiller le gouvernement, le Conseil scientifique a rendu samedi 25 avril ses recommandations pour la levée du confinement dans deux semaines, rapporte 20 Minutes. Port du masque, ouverture des écoles, déplacements entre les régions… Les recommandations sont nombreuses mais que disent-elles dans le détail ? Tour d’horizon des points les plus importants.

Un “confinement strict et volontaire” pour les personnes à risque

C’était une des pistes du gouvernement : le déconfinement par tranches d’âge. L’idée était de maintenir confinées les personnes de plus de 65 ans et les patients fragiles, mais elle a finalement été abandonnée par le gouvernement. Le 17 avril, Emmanuel Macron a assuré ne pas vouloir de “discrimination” et en appelait donc “à la responsabilité individuelle”. Dans son rapport, le Conseil scientifique préconise tout de même aux personnes de plus de 65 ans de “respecter un confinement strict et volontaire, qui les protège de risques de contamination”….

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...