Crise sanitaire : où les très riches ont-ils placé leur argent ?

Les familles fortunées de l’Hexagone investissent leur argent de différentes manières. Quels sont leurs placements fétiches ? La crise sanitaire a-t-elle changé leurs habitudes ?

Les familles fortunées de l’Hexagone investissent leur argent de différentes manières. Quels sont leurs placements fétiches ? La crise sanitaire a-t-elle changé leurs habitudes ?

Comment les familles les plus aisées de France placent-elles leur argent ? De nombreux Français qui s’intéressent à la finance, où qui ont envie que leur argent leur rapporte, se posent cette question. Comment connaître les bons produits, les meilleures solutions lorsqu’on n’a pas son ticket d’entrée dans ce milieu ? En 2016, le journal Les Echos s’intéressait à cette question et affirmait que “le crédo” des grosses fortunes françaises était de “préserver le capital pour mieux le transmettre aux générations futures”.

Placements : immobilier commercial et “private equity”

Résultat, ces très (très) riches de l’Hexagone cherchaient eux aussi à épargner au maximum en prenant le moins de risque possible avec leur argent. Un actif tirait alors son épingle du jeu : l’immobilier. “L’immobilier est un actif qui rassure, car il est contracyclique. Les baux permettent de passer les crises financières tout en ayant des revenus”, expliquait alors aux Echos Sophie Breuil, spécialiste de gestion de fortune. Si les fortunes françaises étaient déjà nombreuses à investir dans l’immobilier commercial, beaucoup se tournaient aussi, en plus de ce premier investissement, vers le “private equity”, c’est-à-dire dans des entreprises non cotées. “Ce sont…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...