Covid-19 : trois régions passent en rouge

Trois régions sont passées en rouge dans l’Hexagone en raison d’un R0 élevé. Quelles sont-elles ?

Trois régions sont passées en rouge dans l’Hexagone en raison d’un R0 élevé. Quelles sont-elles ?

“Il ne faut pas lâcher les efforts”. Tels sont les mots employés par le ministre de la Santé, Olivier Véran à propos de la lutte contre le Covid-19, rapporte RTL. Le 29 juillet 2020, il a également estimé que la France n’était pas “dans une deuxième vague du coronavirus“. Malgré tout, la situation sanitaire ne cesse d’évoluer.

Alors que le site du ministère de la Santé actualise régulièrement ses indicateurs sur l’épidémie, trois régions sont passées en rouge en raison d’un R0 élevé. Il s’agit du Centre-Val-de-Loire, de l’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que de l’Occitanie. Ces données ont été enregistrées au 25 juillet 2020 et considèrent que le R0 est élevé.

Le R0 du Centre-Val-de-Loire est à 2,3

Pour rappel, cet élément représente le nombre de personnes qu’un malade contagieux peut infecter. Son évolution peut aussi être très rapide comme en témoigne le Centre-Val-de-Loire. En effet, la région était encore au vert la semaine passée, mais au 25 juillet, son R0 était de 2,3.

Un chiffre inquiétant, puisque cela signifie que 10 personnes infectées en contaminent en moyenne 23 autres. Concernant les deux autres régions, leur évolution n’est pas aussi drastique,…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...