Covid-19 : risque-t-on un confinement le 26 décembre, juste après Noël ?

Nos voisins se barricadent pour faire face au virus, mais allons-nous devoir faire de même ? Un médecin appelle à reconfiner les Français dès le 26 décembre.

Nos voisins se barricadent pour faire face au virus, mais allons-nous devoir faire de même ? Un médecin appelle à reconfiner les Français dès le 26 décembre.

Des chiffres qui inquiètent à quelques jours des retrouvailles familiales. Le réveillon de Noël est dans deux jours et de nombreux Français s’apprêtent à rejoindre leurs proches, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Puisqu’ils ont l’autorisation de changer de région depuis le 15 décembre, ils en ont profité pour traverser la France et retrouver les parents, grands-parents, frères et sœurs qu’ils n’avaient pas vus depuis des mois. Un moment de joie et d’insouciance bien mérité après une année 2020 compliquée, durant laquelle la pandémie a fait oublier à quoi ressemblait la vie “normale”.

Reconfinement : “Le virus ne diminue pas”

La France est l’un des rares pays d’Europe à avoir déconfiné juste avant Noël, après un confinement parmi les plus stricts mis en place dès la fin du mois d’octobre. Nous sommes pourtant très loin de l’objectif fixé par Emmanuel Macron à la fin du mois de novembre et qui était de 5 000 nouvelles contaminations par jour, avec des cas qui oscillent entre 12 000 et 18 000 depuis la semaine dernière. Alors que l’Allemagne, l’Italie ou le Royaume-Uni ont pris des mesures drastiques face au virus, devrons-nous faire de même une fois les fêtes terminées ?

Nous sommes dans…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...