Covid-19 : que se passerait-il en cas de reconfinement localisé ?

L’hypothèse d’un reconfinement localisé a été évoqué par le Premier ministre Jean Castex. Découvrez le scénario envisagé.

L’hypothèse d’un reconfinement localisé a été évoqué par le Premier ministre Jean Castex. Découvrez le scénario envisagé.

La France fait face à une recrudescence des cas de Covid-19. Selon France Info, le nombre de cas testés positifs a augmenté de 54% en seulement une semaine. En ce sens, le gouvernement prend de plus en plus de mesures pour protéger le pays d’une seconde vague du virus. Celle-ci serait nettement plus dangereuse que la première à en croire les hypothèses du Conseil scientifique. Parmi ces précautions, on trouve le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics clos ou encore le dépistage imposé aux voyageurs en provenance de seize pays dits “à risque” dans les aéroports français.

D’autres mesures sont prises plus localement : à Laval, à Lille ou encore à Tours… Le port du masque est devenu obligatoire même dans la rue et en centre-ville. Plusieurs autres communes ont décidé de prendre un arrêté pour l’imposer dans les marchés. La démarche sera-t-elle la même en cas de reconfinement ? Le 25 juillet 2020, le Premier ministre évoque des “reconfinements localisés” dans les colonnes de Nice Matin

Reconfinement localisé : une adaptation au cas par cas 

Dans son…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...