“Coup du sombrero” : cette surprise dont Emmanuel Macron est très fier

Le chef de l’État est très fier du dernier remaniement. Les nominations de Roselyne Bachelot et d’Eric Dupond-Moretti, la “surprise du chef”, l’inspirent beaucoup.

Le chef de l’État est très fier du dernier remaniement. Les nominations de Roselyne Bachelot et d’Eric Dupond-Moretti, la “surprise du chef”, l’inspirent beaucoup.

Un nouveau chemin et un nouvel homme ? Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19 se poursuit en France, Emmanuel Macron est désormais tourné vers la suite de son quinquennat, qui se termine dans moins de deux ans. Après plusieurs crises, dont celle des Gilets jaunes et la grève contre la réforme des retraites, le président de la République veut changer de cap. Pour incarner cette nouvelle vision de sa présidence, il a notamment changé de Premier ministre, remplaçant Edouard Philippe par Jean Castex.

Remaniement : la “surprise du chef”

Comme son prédécesseur, ce très proche de Nicolas Sarkozy est issu de la droite, mais la comparaison s’arrête là. Après la nomination de “monsieur déconfinement” à Matignon, Emmanuel Macron a voulu frapper un grand coup en changeant plusieurs noms au sein du gouvernement. Deux nominations ont été abondamment commentées dans les médias dès leur annonce, celle de Roselyne Bachelot – figure de la droite – et celle d’Eric Dupond-Moretti, célèbre avocat pourtant très loin de la politique. Emmanuel Macron avait promis une surprise pour ce remaniement, il n’a pas menti.

Selon les informations du Point, le chef de l’Etat est même très content de son effet ! Dans son édition…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...