Coronavirus : quelles sont les séquelles potentielles ?

Fatigue, fièvre, courbatures… Nous connaissons les symptômes du coronavirus, mais que savons-nous de ses séquelles ? Elles peuvent être nombreuses.

Fatigue, fièvre, courbatures… Nous connaissons les symptômes du coronavirus, mais que savons-nous de ses séquelles ? Elles peuvent être nombreuses.

Un coup de poing, une maladie comme aucune autre, une fatigue extrême… Ce sont les sensations décrites majoritairement par les personnes atteintes du coronavirus Covid-19. Le virus continue sa progression dans l’Hexagone et, selon un bilan fourni dimanche 29 mars par Jérôme Salomon, ce sont désormais 40 174 cas qui sont confirmés en France et 2 606 personnes sont mortes dans les hôpitaux. D’après le directeur général de la santé, 20 000 personnes sont hospitalisées. Les symptômes de la maladie sont différents d’une personne à une autre : de la fièvre, une toux persistante, la perte du goût et de l’odorat mais aussi, quand sa forme est plus grave, une détresse respiratoire. C’est pour cette raison que de nombreux patients doivent être hospitalisés en service de réanimation et bénéficier, souvent, d’un appareil respiratoire.

Coronavirus : une fibrose pulmonaire ?

Mais que se passe-t-il lorsqu’on guérit du Covid-19 ? La maladie laisse-t-elle des traces ?Invité sur France Info, le professeur Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat (Paris), explique : “On ne pense pas qu’il y ait des séquelles pour les personnes qui ont eu de faibles symptômes”. Qu’en est-il pour…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...