Coronavirus : pourquoi l’eau du robinet sent-elle le chlore ?

La pandémie de Covid-19 a pu avoir une incidence sur votre eau potable. Voici pourquoi.

La pandémie de Covid-19 a pu avoir une incidence sur votre eau potable. Voici pourquoi.

Votre eau du robinet a-t-elle un goût et une odeur différente depuis le début de la pandémie ? Si elle sent davantage le chlore qu’à l’accoutumée, c’est normal. Votre peau peut aussi vous paraître plus sèche. La dose a été augmentée dans certaines villes pour empêcher le développement des bactéries et micro-organismes, rapporte Ouest France.

En effet, des gestionnaires de l’approvisionnement en eau potable ont suivi les demandes des Agences régionales de santé, après recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Celles-ci souhaitaient élever le taux de chlore, de 0,3 mg/l et 0,5 mg/l en sortie de station de traitement au lieu de 0,2 à 0,3 mg/L en règle générale. L’eau restant plus longtemps dans certaines canalisations du fait d’une moindre consommation par les entreprises actuellement fermées, il fallait trouver un système pour assurer sa qualité sanitaire durant le confinement.

L’eau du robinet peut ainsi être consommée en toute confiance, assure le Centre d’information sur l’eau. Par ailleurs, d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS), “…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...