Coronavirus : les départements les plus touchés

De nouveaux clusters sont découverts quotidiennement sur le territoire français. Voici les départements les plus touchés en ce mercredi 30 juillet 2020.

De nouveaux clusters sont découverts quotidiennement sur le territoire français. Voici les départements les plus touchés en ce mercredi 30 juillet 2020.

30 238 personnes décédées à cause du Covid-19. Ce sont les chiffres que les autorités sanitaires françaises ont relevé le 29 juillet 2020, souligne LCI. En seulement 24 heures, les hôpitaux ont également enregistré 15 nouveaux morts d’après la Direction générale de la Santé (DGS). Dans le détail, depuis le début de l’épidémie, 19 723 malades ont perdu la vie dans les hôpitaux, tandis que 10 515 autres sont décédés dans des établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad).

Depuis quelques jours, Santé publique France alerte la population sur une “nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2” qui pourrait survenir dans l’Hexagone. De plus, les autorités sanitaires appellent au respect des mesures barrières et la DGS dénonce une hausse des tests positifs, notamment chez les jeunes adultes.

Covid-19 : quatre critères pour déterminer les clusters

Face à la recrudescence du Covid-19, ce 29 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué qu’il ne fallait pas lâcher les efforts pour éviter une seconde vague, informe…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...