Coronavirus : l’autre maladie qui inquiète beaucoup les chercheurs à l’approche de l’automne

Avec l’arrivée de l’automne, les maladies de saisons font elles aussi leur grand retour. Coronavirus ou non… Et elles pourraient bien s’avérer mortelles. Soyez vigilants.

Avec l’arrivée de l’automne, les maladies de saisons font elles aussi leur grand retour. Coronavirus ou non… Et elles pourraient bien s’avérer mortelles. Soyez vigilants.

“Quand le corps à déjà mené une gigantesque bataille, il est difficile d’en entamer une autre”, résume sobrement Jean-François Mattéi, ministre de la Santé, de la Famille et des personnes handicapées des gouvernement Raffarin I et II. L’homme politique, qui préside aujourd’hui l’Académie de médecine, a choisi les colonnes du Parisien pour alerter les Françaises et les Français. Une autre épidémie, bien moins exotique que celle qui a nécessité la mise sous cloche du pays des mois durant, pourrait aussi frapper l’Hexagone. Pas moins dangereuse, néanmoins, particulièrement dans les circonstances actuelles. “Vous ne jouez pas la finale de Wimbledon le lendemain de Roland-Garros !”, poursuit d’ailleurs l’ancien médecin.

Cette autre pathologie qui inquiète tant les docteurs, ce n’est nulle autre que la traditionnelle grippe. D’autant plus qu’elle présente une série de symptômes (toux, fatigue, fièvre) qui ne sont pas sans rappeler la Covid-19. “C’est là toute la difficulté”, explique d’ailleurs le virologue Vincent Enouf, qui exerce à l’Institut Pasteur. Difficile d’identifier avec précision qui souffre de quoi. “S’il est vacciné, il sera plus facile d’éliminer la première option”,…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...