Coronavirus : a-t-on passé le pic de l’épidémie ?

En Nouvelle-Aquitaine, l’évolution du coronavirus pourrait sembler rassurante. Le nombre de cas n’augmente plus depuis quelques jours.

En Nouvelle-Aquitaine, l’évolution du coronavirus pourrait sembler rassurante. Le nombre de cas n’augmente plus depuis quelques jours.

Les chiffres ne mentent pas. En Nouvelle-Aquitaine, la “pression virale”, c’est à dire la façon dont se propage le coronavirus Covid-19, semble se résorber explique 20 minutes.

Lundi 6 avril 2020, cela faisait déjà trois jours que le nombre de cas recensé au quotidien n’augmentait plus. L’Agence régionale de santé (ARS) évoque donc “un plateau qu’un pic”.

En tout et pour tout, les autorités compétentes en la matière recensent 120 décès en Nouvelle-Aquitaine depuis que l’épidémie à frappé l’Hexagone. La région est, de facto, l’une des moins touchée du pays. Les données hospitalières remontées à Santé publique France font état de 2 426 cas confirmés au total.

Pour autant, affirme le Dr Daniel Habold, directeur de la santé publique à l’ARS, il n’y a pas encore lieu de penser à une chute du nombre de malades dans l’immédiat. “Ce plateau ne présage ni d’une augmentation, ni d’une diminution des cas”, a-t-il détaillé.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...