Connaissez-vous l’arnaque au “billet oublié” ?

Six personnes qui sévissaient dans toute la France viennent d’être interpellées par les forces de l’ordre. Leur système, simple et bien rôdé, a fait de nombreuses victimes…

Six personnes qui sévissaient dans toute la France viennent d’être interpellées par les forces de l’ordre. Leur système, simple et bien rôdé, a fait de nombreuses victimes…

Le système est bien rodé. Les beaux jours et l’arrivée de l’été ne calment pas les escrocs, qui continuent à multiplier les arnaques dans toutes la France. Qu’ils sévissent chez vous, sur Internet ou dans la rue, ils redoublent d’imagination pour vous soutirer quelques euros, parfois plusieurs centaines, ou vos données personnelles. La gendarmerie et la police nationale invitent régulièrement les Français à la prudence face à des approches souvent bien ficelées, qui vous font facilement tomber dans le panneau. Une toute nouvelle escroquerie vient d’être démantelée après avoir fait de nombreuses victimes sur l’ensemble du territoire. Connaissez-vous l’arnaque “au billet oublié” ?

Arnaque au “billet oublié” : une famille impliquée

Comme l’explique France Bleu, six personnes ont été interpellées à Marseille (Bouches-du-Rhône) le 26 juin dernier, après une opération de police de grande ampleur. Durant un an et demi, ces six personnes ont sévi dans près de 44 départements, faisant de nombreuses victimes et particulièrement des personnes âgées et des retraités. Derrière cette arnaque ? Une famille d’origine marseillaise qui travaille ensemble, sous les ordres du père, âgé de 48 ans. Sa femme, ses fils et d’autres membres de la famille ont participé à ces centaines d’opération dans toute la France, avant d’…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...