Confinement : vers l’instauration d’un couvre-feu ?

Emmanuel Macron estime que des Français “n’ont pas compris les messages” et pourrait donc prendre de nouvelles mesures de confinement. L’instauration d’un couvre-feu pourrait en être une.

Emmanuel Macron estime que des Français “n’ont pas compris les messages” et pourrait donc prendre de nouvelles mesures de confinement. L’instauration d’un couvre-feu pourrait en être une.

Restez chez vous ! C’est l’ordre donné aux Français depuis le mardi 17 mars à midi afin de stopper la progression du coronavirus Covid-19 en France. Depuis trois jours, la France est confinée chez elle, ce qui bouleverse le quotidien des Français mais aussi l’ensemble de la société et de l’économie. Désormais, seules quelques sorties, qualifiées d’indispensables, sont autorisées par le gouvernement. Vous pouvez aller faire vos courses, travailler si votre employeur n’a pas d’autre solution et aller aider vos proches qui en ont le plus besoin. Si les sorties pour promener son chien et faire un minimum d’activité physique sont autorisées, certains en ont abusé… Et ont dû payer une amende. Désormais, tout contrevenant à ces nouvelles règles s’expose à une amende de 135 euros, qui peut être majorée à 375 euros. Malgré ces mesures, le gouvernement estime qu’il y a encore trop de monde dans les rues et il vient de tirer les oreilles des Français.

Confinement : “Ils n’ont pas compris les messages”

Emmanuel Macron n’est pas content. En visite à l’Institut Pasteur jeudi 19 mars, le président de la République s’est montré particulièrement agacé par le comportement de certains vis-à-vis du confinement. “Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage ou à se ruer dans les marchés ouverts…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...