Confinement : a-t-on le droit d’aller faire ses courses en couple ?

Est-il possible de faire ses courses ou encore de faire un jogging en couple pendant cette période de confinement ? Le ministère de l’Intérieur rappelle ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Est-il possible de faire ses courses ou encore de faire un jogging en couple pendant cette période de confinement ? Le ministère de l’Intérieur rappelle ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas.

Depuis l’annonce de l’isolement à domicile par Emmanuel Macron lundi 16 mars, beaucoup de questions sont posées sur ce que les Français ont le droit ou non de faire. En effet, le président n’a pas utilisé le mot “confinement” et a précisé que nous pouvions sortir de chez nous pour certains motifs.

Depuis, les Français se posent des questions sur les situations exactes dans lesquelles ils peuvent sortir de chez eux ou non. Peut-on aller faire un jogging à deux ? Peut-on aller se balader ? Peut-on aller acheter des cigarettes ? De nombreuses questions auxquelles a tenté de répondre Christophe Castaner, mercredi 18 mars, pendant le 20 Heures de TF1. La cellule de fact cheking de Libération tente également répondu à certaines interrogations des citoyens. La dernière : est-il possible d’aller faire ses courses en couple ?

Oui aux courses et aux joggings

Après avoir interrogé le ministère de l’Intérieur, Libération précise qu’il est bien possible d’aller faire ses courses à deux, avec son ou sa partenaire. Le quotidien précise toutefois qu’il est interdit d’y retrouver des amis ou de la famille. En effet, si deux personnes sont confinées ensemble, il y a de fortes chance que si l’une d’entre elles est contaminée, l’autre le soit également, surtout chez un couple. Alors, Libération précise qu’il est également possible…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...