Comment se moucher lorsqu’on porte un masque ?

La question peut paraître idiote, et pourtant, une procédure bien particulière doit être appliquée, pour limiter les risques. La voici.

La question peut paraître idiote, et pourtant, une procédure bien particulière doit être appliquée, pour limiter les risques. La voici.

Quel masque choisir ? Comment bien l’utiliser ? Dans quel sens ? Depuis le début de la pandémie, des préconisations institutionnelles, gouvernementales et autres tutoriels ne cessent de fleurir pour informer la population, qui peut se sentir infantilisée. Pourtant, au vu du nombre d’erreurs commises (masque mal positionné, face externe touchée…), il est important de rappeler les bonnes pratiques.

Rappelons en premier lieu que si le port du masque évite une large propagation du virus en réduisant les effluves ou projections de postillons, il constitue seulement un complément aux indispensables gestes barrières, face au Covid-19. Il permet de limiter les contacts entre les mains (potentiellement porteuses du virus après contact avec des objets infectés), la bouche ou le nez.

Il est donc primordial de ne pas se toucher le visage, une fois cette protection mise. Pour une utilisation optimale, il convient de :

se laver ou se désinfecter les mains avant de mettre le masqueattraper le masque par les élastiques et le placer sur le visagele déplier pour que le menton et le nez soient bien couvertsne plus le toucher une fois le masque positionnése laver ou se désinfecter de nouveau les mains, après l’avoir ôté

Comment faire alors pour boire ou encore se moucher ?

Masque : la procédure à suivre pour se moucher

Comme le détaille la…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...