Comment repérer les caméras cachées dans votre location de vacances ?

Il est déjà arrivé que des locataires d’Airbnb se retrouvent filmés à leur insu. Découvrez notre guide pour les repérer dès votre arrivée.

Il est déjà arrivé que des locataires d’Airbnb se retrouvent filmés à leur insu. Découvrez notre guide pour les repérer dès votre arrivée.

Le mois de juillet est sur le point de commencer et les vacances d’été approchent pour beaucoup de Français. Si vous avez pris une location pour votre séjour en France ou ailleurs, vous avez sûrement plein de choses auxquelles penser. Faut-il amener ses propres draps, le logement sera-t-il désinfecté à l’arrivée, où se trouve le supermarché le plus proche… Toutefois, l’une des pires choses qui pourrait vous arriver en vacances est probablement de vous faire filmer à votre insu. En effet, des témoignages de locataires ayant été filmés contre leur gré dans leur Airbnb peuvent légèrement vous refroidir… Voici quelques techniques pour débusquer la moindre caméra cachée dans votre logement.

Avant toute chose, sachez qu’un hôte a tout à fait le droit d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur de son bien. Seulement, il doit absolument le préciser dans son annonce et est dans l’obligation de les placer dans des pièces communes comme la salle à manger ou l’entrée. Pas question donc de vous filmer dans la salle de bain ou dans les chambres. 

Caméras cachées : mettez-vous à la place du pervers

Que votre hôte soit un maniaque qui ne veut pas que vous saccagiez sa propriété ou un délinquant sexuel, inspectez le logement en vous mettant à sa place. Le…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...