Comment éliminer les dépenses superflues de votre budget ?

Faire des économies peut s’avérer plus simple que ce que vous pensez. Découvrez quelles sont les dépenses que vous pouvez facilement éviter.

Faire des économies peut s’avérer plus simple que ce que vous pensez. Découvrez quelles sont les dépenses que vous pouvez facilement éviter.

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Pour beaucoup de monde, le mois de janvier se prête à la motivation : arrêter de fumer, réduire ses déchets, s’inscrire à la salle de sport… Et pourquoi pas économiser ? Si vous souhaitez mettre de l’argent de côté, le premier réflexe à avoir est d’établir un budget bien pensé, qui correspond à vos besoins. Seulement voilà : bien souvent, des dépenses inutiles viennent s’immiscer dans vos projets d’épargne.

Heureusement, il existe des astuces pour se débarasser de ses dépenses superflues. En voici quelques unes pour démarrer l’année du bon pied. Remettre en question ses dépenses est un point essentiel à l’établissement d’un bon budget. Passer ses contrats en revue, et ce de façon annuelle, est indispensable pour repérer les dépenses les plus futiles. 

Budget : identifiez les dépenses inutiles

Prenez votre relevé bancaire et passez au peigne fin l’ensemble de vos dépenses et abonnements. Très rapidement, vous allez découvrir que certains d’entre eux ne sont plus pertinents. Par exemple, désabonnez-vous du câble si votre abonnement chez un service de streaming comme Netflix vous suffit amplement. Salle de sport, services de vidéo/de musique, livraison 24 heures, applications payantes… Vous serez surpris de voir le nombre d’abonnements que vous…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...