Comment bien désinfecter son véhicule face au coronavirus ?

Pour ne pas risquer de contamination au coronavirus, vous devriez désinfecter régulièrement votre véhicule. Voici la marche à suivre.

Pour ne pas risquer de contamination au coronavirus, vous devriez désinfecter régulièrement votre véhicule. Voici la marche à suivre.

Cela ne fait désormais plus de doutes : le coronavirus Covid-19 peut survivre durablement sur les surfaces, parfois plusieurs heures, et dans d’autres cas des jours entiers. C’est pourquoi de nombreux citoyens nettoient fréquemment les objets susceptibles d’avoir été contaminés Cnews. Ce qui inclue évidemment l’habitacle d’un véhicule. D’après une étude menée par le site CarRentals.com et diffusée en janvier 2019, il contiendrait jusqu’à 700 bactéries différentes.

Le volant abriterait, à lui seul, pas moins de 629 colonies de germes… soit 4 fois plus que la lunette de toilettes publiques. Sans surprise, donc, les zones à privilégier lors du nettoyage d’une voiture sont les poignées, le volant, le levier de vitesse, la console centrale et, naturellement, l’autoradio. Toutes ces parties sont extrêmement salissantes et à risque concernant une potentielle transmission du coronavirus Covid-19.

Covid-19 en France : les derniers chiffres du 19/04/2020

785 nouveaux cas confirmés (total: 112606, Monde: 591971) 227 nouveaux décès (total:…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...