Comment Airbus se sert de poulets morts pour assurer votre sécurité

Saviez-vous qu’il existe des canons à poulet ? Plus étonnant encore, ces appareils se révèlent d’une grande utilité pour les compagnies aériennes. On vous explique.

Saviez-vous qu’il existe des canons à poulet ? Plus étonnant encore, ces appareils se révèlent d’une grande utilité pour les compagnies aériennes. On vous explique.

Si vous avez vu le film Sully avec Tom Hanks, vous savez peut-être de quoi l’on parle. Dans ce long-métrage de Clint Eastwood sorti en 2016, le pilote d’un Airbus A320 se voit contraint d’atterrir sur le fleuve l’Hudson à New-York. Grâce au brio et à l’expertise du héros, l’appareil se pose sans faire de victime au beau milieu des flots.

Les oiseaux : un grand danger pour les avions

Une histoire qui peut certes sembler incroyable, mais qui est pourtant tirée d’un événement bien réel. Les faits se sont déroulés, le 15 janvier 2009, juste après le décollage de l’appareil. À l’origine de l’accident, une panne sur les moteurs de l’aéronef.

En effet, juste après son envol, l’A320 percute des oiseaux et plusieurs animaux sont ainsi aspirés dans les réacteurs. L’avion qui transporte alors 155 passagers se retrouve alors en total perdition.

De cet épisode tragique, l’industrie aéronautique a su tirer des leçons. Désormais, des tests sont effectués lors de la construction des appareils. C’est en tout cas ce que confirmait le président-directeur général (PD-G) d’Airbus, sur le plateau de l’émission…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...