Chèques-vacances : combien pouvez-vous régler au péage ?

Bonne nouvelle ! Dès ce mardi 1er juin, le plafond autorisé pour payer les péages via les chèques-vacances augmente.

Bonne nouvelle ! Dès ce mardi 1er juin, le plafond autorisé pour payer les péages via les chèques-vacances augmente.

Les péages ne seront pas moins coûteux cet été, mais votre porte-monnaie pourrait bien être épargné. Si cette affirmation peut vous paraître contradictoire, les éléments qui suivent vont vous réjouir. Plafonné à 150 euros depuis 2013, le montant autorisé pour payer les péages à l’aide de chèques-vacances augmente. À partir de ce mardi 1er juin, il est fixé à 250 euros ! Cette révision, les Français la doivent à une question posée par une lectrice de 60 Millions de Consommateurs, qui a permis cette avancée. Le magazine associatif indique avoir contacté l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV), afin de savoir si une élévation de ce forfait était prévue. Or, ce n’est pas l’ANCV qui prend cette décision : “La limite est définie par les sociétés d’autoroutes”, a-t-elle fait savoir.

Pourtant, selon Vinci, qui exploite le réseau autoroutier français, cette tâche revient à l’ANCV, a-t-il répondu à un autre lecteur, qui a pris l’initiative de le contacter. À qui revient alors la décision ?

Péages : les chèques papiers non autorisés

Contactée par 60 millions de consommateurs, Vinci Autoroutes a finalement reconnu avoir la charge de ce dossier. La société indique avoir pris en compte les attentes des usagers. Le…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...