Cet objet que vous n’êtes plus obligé d’avoir dans votre voiture

Un décret est récemment paru pour stipuler que la présence d’un éthylotest dans chaque véhicule n’est plus obligatoire. Ce qu’il faut retenir.

Un décret est récemment paru pour stipuler que la présence d’un éthylotest dans chaque véhicule n’est plus obligatoire. Ce qu’il faut retenir.

Cette une nouvelle mesure, entérinée dans le décret 2020-605 du 18 mai 2020. Il porte “diverses dispositions en matière de sécurité routière” et a été publié au Journal Officiel du 21 mai 2020, informe le journal spécialisé Caradisiac. Il supprime donc l’obligation de posséder un éthylotest dans son véhicule. Contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, il était toujours requis, ainsi que l’exigeait l’article R233-1 du Code de la Route.

Ce dernier énonce que “tout conducteur ou, le cas échéant, tout accompagnateur d’un apprenti conducteur, est tenu de le présenter à toute réquisition des agents de l’autorité compétente”. De plus, il ajoute que l’éthylotest doit répondre aux “conditions prévues à l’article R234-7”. Il détaillait aussi les modalités de possession de ce dernier. Pour rappel, sa présence obligatoire a été décidée à juillet 2012. Cependant l’application de ce texte a toujours…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...