Ce qui va bientôt changer pour votre livret d’épargne

Un texte de loi voté il y a près de 40 mois va maintenant entrer en vigueur. Il pourrait changer radicalement votre rapport à l’épargne. Planet fait le point.

Un texte de loi voté il y a près de 40 mois va maintenant entrer en vigueur. Il pourrait changer radicalement votre rapport à l’épargne. Planet fait le point.

Cela faisait bientôt quatre ans que la loi avait été votée. Après la publication par le Journal Officiel d’un arrêté le dimanche 14 juin 2020, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) vient finalement de naître. Il remplace, rappelle Capital, le Livret de développement durable solidaire (ex-LDDS), lesquels devraient donc être transférés vers le nouveau format de compte.

Le changement ne se limite pas seulement à un mot, cependant. Comme le précise le mensuel spécialisé en économie, la loi relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et la modernisation de la vie économique – aussi appelée loi Sapin II – vise à rendre possible le financement de l’économie sociale et solidaire à travers l’épargne des concitoyens. 

Concrètement, cela signifie donc pour les contribuables qu’ils pourront, dès le 1er octobre 2020, faire don de leurs intérêts comme de leur capital à des associations. Les banques, elles, devront allouer une partie de l’épargne au finalement de l’économie sociale et solidaire (ESS). Mécaniquement, il y a donc quelque changement à prévoir…

Quels sont…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...