Carte bancaire sans contact : n’oubliez surtout pas de regarder avant de payer !

Vous ne voulez pas vous faire avoir en payant avec le sans-contact ? Soyez extrêmement vigilants. Un nombre considérable d’escrocs sévissent en France.

Vous ne voulez pas vous faire avoir en payant avec le sans-contact ? Soyez extrêmement vigilants. Un nombre considérable d’escrocs sévissent en France.

Attention arnaque ! Certains escrocs se creusent longuement la tête et développent des modes opératoires particulièrement sophistiqués. Pas celui-ci. Et pourtant, informe https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/escroquerie-a-la-carte-bancaire-sans-contact-une-pratique-de-plus-en-plus-repandue-2147611.html, sa stratégie a payé ! Jusqu’à ce qu’il ne se fasse prendre, à tout le moins. Au total, il aurait réussi à soutirer plus de 13 000 euros à ses victimes avant de comparaître devant les tribunaux. Plus inquiétant, peut-être : il est loin d’être le seul.

Pour l’essentiel – sinon pour l’intégralité -, ces arnaqueurs en herbe sont des commerçants. Souvent, leurs finances ont été mises à mal par la crise sanitaire. Dès lors, quelques-uns parmi eux ont visiblement décidé d’avoir recours au vol pour se refaire une santé. Et leur astuce, toute simple puisse-t-elle sembler, a bien des chances de passer inaperçue. C’est parce qu’elle repose uniquement sur votre manque d’attention… et sur le paiement par carte, mais en sans contact.

Sans contact : comment font les escrocs pour vous arnaquer ?

Ces malandrins profitent donc de https://www.planet.fr/carte-bancaire-paiement-sans-contact-attention-des-reglements-pourraient-se-declencher-a-votre-insu.2205821.687348.html?xtor=SEC-143, propulsé par la crise sanitaire, pour facturer leurs clients plus qu’ils…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...