Carburant : les offres des supermarchés face à la hausse des prix

Bons d’achat, essence à prix coûtant… Face à la flambée des prix du carburant, les supermarchés multiplient les opérations pour baisser le coût à la pompe. Détails.

Bons d’achat, essence à prix coûtant… Face à la flambée des prix du carburant, les supermarchés multiplient les opérations pour baisser le coût à la pompe. Détails.

Plus de 1,50 euro le litre pour le gazole, plus de 1,60 euro le litre pour l’essence… Les prix du carburant flambent depuis plusieurs semaines maintenant. Alors que la ministre de la Transition écologique Barbara Pompilli demandait aux distributeurs de “faire un geste dans cette période difficile en réduisant leurs marges” mardi dernier, comme le rapportait alors https://www.liberation.fr/politique/elections/hausse-du-prix-des-carburants-la-majorite-flottante-20211014_GJZWMKJCYFHQNOBFKMYMZCAROU/, les enseignes de la https://www.planet.fr/conso-supermarche-ou-marche-ou-vos-courses-vous-reviennent-elles-le-moins-cher.2355292.1404.html?xtor=SEC-143 multiplient les offres ces derniers temps. Prix coûtant, bons d’achats, réduction des marges… De quoi alléger – modérément – le poids du carburant qui pèse lourdement sur le portefeuille des consommateurs.

Carburant : offres à “prix coutant” dans plusieurs supermarchés

Michel-Édouard Leclerc, PDG du groupe éponyme, l’annonçait ce lundi 18 octobre au micro de https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/leclerc-vendra-ses-carburants-a-prix-coutant-jusqu-au-30-octobre-annonce-michel-edouard-leclerc-7900086807: le carburant sera disponible à prix coûtant, “sans marge”, dans l’ensemble des stations-service de la marque. Une opération qui devrait durer jusqu’à la fin du mois d’obctobre. “Les Français se tapent une augmentation du…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...