Carburant : comment calculer l’essence dépensée sur un trajet donné ?

Vacances, week-end à la campagne… Vous souhaitez évaluer votre budget essence avant de prendre la route ? Voici comment faire.

Vacances, week-end à la campagne… Vous souhaitez évaluer votre budget essence avant de prendre la route ? Voici comment faire.

Anticipez, pour mieux vous organiser. Que ce soit pour vos trajets travail-domicile, ou pour un départ en vacances en voiture, il peut être utile de calculer https://www.planet.fr/auto-carburant-les-3-stations-service-les-moins-cheres-de-votre-region.2357027.1499.html?xtor=SEC-143 lors de votre parcours, afin de définir un budget précis, ou de revoir votre plan. D’autant que la première source de dépense d’un trajet auto est le carburant. Comment pouvez-vous l’estimer ?

Calcul carburant : les éléments à définir

Afin d’évaluer le coût de votre trajet en voiture, il convient de :

Estimer la longueur de ce trajet, en nombre de kilomètresDéfinir la consommation moyenne de votre véhicule au kilomètre. D’après l’Adème, on considère qu’un véhicule de tourisme moyen consomme 0,07 litre par km.Connaître le prix du carburant que vous utilisez au litre

Vous pouvez ensuite établir le calcul suivant, indique https://services.totalenergies.fr/mes-deplacements/trajet-en-voiture-et-moto/calculer-prix-trajet-en-voitureNombre de kilomètres x Consommation du véhicule au kilomètre x Prix du carburant au litre

Vous obtiendrez ainsi le coût de votre trajet en euros.

Bagages, coffre sur le toit, remorque, caravane… Notons toutefois que plus votre véhicule est chargé et lourd, plus sa consommation augmente. Autres éléments pesant sur la consommation en carburant : les…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...