Brigitte Macron : combien a-t-elle dépensé en 2019 ?

La Cour des comptes a rendu son rapport sur les dépenses liées à la présidence de la République pour l’année 2019. Découvrez combien l’épouse du président a dépensé l’année dernière.

La Cour des comptes a rendu son rapport sur les dépenses liées à la présidence de la République pour l’année 2019. Découvrez combien l’épouse du président a dépensé l’année dernière.

Ce mercredi 29 juillet, comme chaque année, la Cour des comptes a publié son rapport sur “Les comptes et la gestion des services de la présidence de la République”. Il dévoile notamment les dépenses effectuées par Brigitte Macron en 2019, en qualité de femme du chef de l’État. Comme les années précédentes, il semblerait que les dépenses effectuées par la première dame soient modérées. Son activité n’a pas nécessité une hausse remarquable des dépenses bien qu’elle soit de plus en plus sollicitée. 

Les dépenses directes de Madame Macron pour l’année 2019 correspondent aux salaires versés aux membres de son cabinet. Elles s’élèvent à 282 476 euros, un “montant comparable à ceux des années 2017 et 2018”, souligne le rapport de la Cour des comptes. En 2018, l’Élysée lui avait accordé un budget de 279 144 euros.

Son cabinet, situé dans l’aile est de l’hôtel d’Evreux, comporte deux collaborateurs, une assistante à plein temps pour les deux conseillers et une assistante partagée avec le conseiller mémoire du président. Les employés de Brigitte Macron ont pour rôle de suivre la correspondance qui lui est adressée : en 2019, la Première dame a reçu plus de 21 000 courriers, contre 19 500 en 2019. Ils gèrent l’agenda de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...