Bouteille de champagne : quand est-ce qu’elle se périme ?

Qui n’apprécie pas une bonne bouteille de champagne ? Hélas, pour ne pas faire face à une mauvaise surprise, il est parfois important de vérifier la date de péremption…

Qui n’apprécie pas une bonne bouteille de champagne ? Hélas, pour ne pas faire face à une mauvaise surprise, il est parfois important de vérifier la date de péremption…

Une occasion à fêter ? Quelle meilleure idée que de déboucher un bon champagne ! Hélas, il faut savoir que toutes les bouteilles de ce précieux nectar ne se conservent pas nécessairement bien. Tout dépendra en effet de la façon dont l’alcool a été produit. http://www.vinoptimo.com/news/achat-de-champagne/combien-de-temps-peut-on-garder-du-champagne/http://www.vinoptimo.com/news/achat-de-champagne/combien-de-temps-peut-on-garder-du-champagne/, trois cas de figure se démarquent nettement. Autant que de types de cuvées, donc. Certaines peuvent se garder très longtemps, potentiellement autant que les plus grands vins, mais ce n’est pas nécessairement le cas des boissons les plus courantes. Ainsi, les champagnes bruts sur lesquels ne figurent aucune année sont régulièrement pensés pour une consommation rapide. Cela ne veut pas dire qu’il n’est plus possible de les boire passées quelques années, mais le goût s’en retrouvera mécaniquement altéré. La texture aussi.

Champagne : quels sont ceux que l’on peut déguster longtemps après ?

Demeure deux autres types de cuvées, qu’il est plus aisé de déguster après plusieurs années. Leur aptitude de garde est, de fait, bien plus élevée.

La première n’est autre que la cuvée millésimée. Elle est pensée, quelle que soit la maison, pour être conservée en cave et vieillit très bien. Certains établissements continuent par exemple de… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...