Automobile : WWF France tance les SUV pour leur impact sur le climat

WWF France a publié 2 rapports le mardi 6 octobre, sur les effets environnementaux et sociaux des SUV, un modèle de voitures très populaire sur le marché automobile.

WWF France a publié 2 rapports le mardi 6 octobre, sur les effets environnementaux et sociaux des SUV, un modèle de voitures très populaire sur le marché automobile.

L’association environnementale WWF France est l’une des plus importantes au monde. Dorénavant, elle a décidé de lutter contre les SUV. Et pour cause ! L’ONG française parle d’impact “écrasant”, au moment d’aborder ces véhicules grand format qui règnent sur les routes actuellement.

En effet, les SUV sont devenus “la deuxième source de hausse des émissions de GES (gaz à effet de serre) énergétiques en France de 2008 à 2018, juste derrière le secteur aérien” selon l’organisme. WWF France va plus loin en ciblant aussi les émissions de gaz à effet de serre. Les SUV rejettent “en moyenne 20% de GES de plus que le reste des voitures”. L’ONG rajoute même que les “4,3 millions (de SUV) vendus en France en une décennie ont une empreinte carbone équivalente à 25 millions de citadines électriques”.

Ce constat fait tâche, alors que l’Hexagone est tenu d’abaisser ses émissions de gaz à effet de serre, dans le cadre de l’accord de Paris. Selon la WWF, cette tendance est “incompatible avec la réalisation des objectifs climatiques dont s’est dotée la France à l’horizon 2030”.

Des ventes de SUV en hausse

Les SUV sont les voitures pour particuliers les plus vendus en Europe (38 % en 2019) et en France (38,16 %), d’après les chiffres de “l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) et du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), tels que rapportés par…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...