Auto : souscription, gestion de sinistre, résiliation… Que valent vraiment les assurances en ligne ?

Encore balbutiant, l’assurance auto en ligne comporte des avantages mais aussi des inconvénients, qui peuvent tourner au véritable casse-tête. Faisons le point.

Encore balbutiant, l’assurance auto en ligne comporte des avantages mais aussi des inconvénients, qui peuvent tourner au véritable casse-tête. Faisons le point.

L’assurance auto pèse lourd dans le budget des ménages français et ne cesse d’augmenter. La prime annuelle coûte en moyenne 632 euros par an, d’après le baromètre 2020 publié par le comparateur en ligne LeLynx.fr (+2,9% par rapport à 2018). “Concrètement, les ménages ont payé 17€ de plus par an pour leurs cotisations”, souligne le rapport.

Même si les clients se rendent encore massivement en agence (90%) pour souscrire une assurance auto, les contrats en ligne, sans intermédiaire ni agence, peuvent toutefois vous permettre de réaliser des économies : 230 euros en moyenne par exemple chez Direct Assurance, selon une étude Ipsos, réalisée en décembre 2019.

Rivalisent-elles cependant au niveau des services proposés ?

Assurance auto en ligne : une souscription rapide

Pour souscrire un nouveau contrat en ligne, les informations à transmettre sont les mêmes qu’au sein des assureurs traditionnels : adresse, âge, profession, numéro de permis et modèle de véhicule suffiront, rapporte…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...