Auto : les réparations qui ont le plus augmenté en un an

En seulement un an, les prix des réparations auto ont flambé de 10% en moyenne. Le nouveau baromètre d’IDGarages dévoile les prestations les plus chères…

En seulement un an, les prix des réparations auto ont flambé de 10% en moyenne. Le nouveau baromètre d’IDGarages dévoile les prestations les plus chères…

Révision, climatisation, parallélisme… Votre budget auto pourrait sensiblement augmenter cette année. En plus de l’élévation de la prime d’assurance auto, les prestations liées aux réparations de véhicules a flambé de 10% en moyenne, par rapport à 2019. C’est ce que révèle la 3e édition du baromètre des prix de la réparation automobile établit par le site IDGarages.com, dont l’Argus se fait l’écho.

Le comparateur des garages indique que cette tendance est due à “des prestations de plus en plus techniques, car les voitures sont plus complexes”.

Quelles sont celles qui ont alors le plus augmentées  ?

Réparations auto : les prestations les plus élevées

Si les disparités persistent entre régions, le baromètre démontre un “resserrement des prix” (14 points d’écart en 2019 contre 26 en 2017). “Il est vraisemblable que l’usage de plus en plus en fréquent de la comparaison sur internet a contribué à un nivellement des prix”, analyse Jonathan Bloch, directeur général d’iDGARAGES.com. Le prix devient le critère principal du choix devant la proximité.

Les régions les plus chères demeurent toutefois Paris et les…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...