Auto : le gouvernement vient de publier le nouveau barème malus et il ne va pas vous plaire

Nouveau durcissement du malus écologique. Combien allez-vous payer ?

Nouveau durcissement du malus écologique. Combien allez-vous payer ?

Les malus écologiques 2021 et 2022 viennent d’être dévoilés. Le gouvernement a en effet présenté lundi 28 septembre le projet de loi de finances (PLF 2021), faisant office de budget prévisionnel. Le document, détaillant les recettes, dévoile les grilles de malus à l’achat de véhicules neufs applicables durant les deux prochaines années, rapporte Auto-moto. L’objectif est d’aider les constructeurs et les consommateurs dans leurs choix.

Le seuil de déclenchement a ainsi été réduit de 7 grammes, passant de 138 à 131 g/km de CO2. Pour l’heure, les citadines et les berlines compactes demeurent, pour la plupart, épargnées. Le “malus 2021” devient toutefois plus pénalisant pour les grandes berlines et certains SUV compacts.

Malus auto 2021 : un plafond doublé

Les montants peuvent aussi très vite grimper ! Le gouvernement a en effet doublé le plafond du malus. De 20 000 euros (pour des émissions de CO2 supérieures à 185 g/km), il passe à 40 000 euros pour les véhicules émettant plus de 225 g/km de CO2 (la Ferrari F8 Tributo est concernée). L’exécutif entend ainsi diminuer la vente des voitures très polluantes en CO2….

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...