Auto : est-il judicieux d’acheter ses pneus d’occasion ?

La question de l’usure est primordiale. Précautions, vérifications… Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’achat de pneus d’occasion.

La question de l’usure est primordiale. Précautions, vérifications… Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’achat de pneus d’occasion.

Vos pneus sont trop usés et il est temps d’en changer ? Si, pour réaliser des économies, vous souhaitez passer par le marché de l’occasion, quelques précautions sont à prendre. Les pneus ayant déjà roulé, mieux vaut en effet vérifier leur état d’usure…

Pneus d’occasion : les vérifications à effectuer

Apparence, usure, âge… Avant tout achat, mieux vaut procéder aux vérifications d’usage, comme s’il s’agissait de vos propres pneus. Le témoin d’usure doit ainsi être minutieusement observé, afin de vous assurer qu’il n’est pas en fin de vie. L’aspect du pneu doit aussi être scruté : veillez à ce qu’il ne présente aucune fissure, hernie, ou encore craquèlement.

Assurez-vous également que le pneu convoité ne présente pas de signe de crevaison. Les conditions de réparation de crevaison peuvent être floues et non optimales.

Comme le souligne Autonews.fr, l’âge des pneus doit aussi être vérifié. Ayant une durée de vie de 5 à 6 ans, il est en revanche grandement recommandé de les remplacer au bout de 4…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...