Auto : cette astuce pour savoir où se trouve la trappe à carburant

Nouvelle voiture, véhicule de location ou de prêt… Vous devez faire le plein mais avez oublié ou ne savez pas où se situe le réservoir ? Voici comment ne plus vous tromper.

Nouvelle voiture, véhicule de location ou de prêt… Vous devez faire le plein mais avez oublié ou ne savez pas où se situe le réservoir ? Voici comment ne plus vous tromper.

“À gauche ou à droite, à quelle pompe dois-je me placer ?” Lorsque vous arrivez à la station-essence, en faisant la queue, un doute peut s’emparer de vous. D’autant plus, si la voiture en question n’est pas la vôtre. Que ce soit un véhicule de prêt ou de location, ou tout simplement une nouvelle voiture, il arrive de ne pas savoir ou de ne plus se souvenir de quel côté se trouve la trappe à carburant. Cette technique, méconnue du grand public, pourra certainement vous servir plus d’une fois.

Astuce auto : comment savoir quelle pompe utiliser ?

Pour ne pas effectuer plusieurs manœuvres, certains ouvrent la fenêtre en risquant un torticolis pour tenter de voir si le réservoir se situe de leur côté. D’autres choisissent une pompe au hasard en espérant avoir de la chance, puis se retrouvent à s’acharner sur le tuyau de la pompe pour le tirer au maximum. Afin d’éviter ces situations, regardez simplement le tableau de bord de la voiture. Comme l’explique le site spécialisé Auto News, dans la plupart des modèles, une petite flèche, située près du logo de pompe à essence, vous l’indique en permanence. Selon sa position, à droite ou à gauche, vous saurez alors où se trouve le réservoir.

Cette…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...