Au bout de combien de temps de relation les Français se marient-ils ?

6 mois, 2 ans, 20 ans… Combien de temps les amoureux français attendent-ils avant de se dire oui pour la vie ? Le site de la faireparterie a posé la question aux fiancés de la pandémie.

6 mois, 2 ans, 20 ans… Combien de temps les amoureux français attendent-ils avant de se dire oui pour la vie ? Le site de la faireparterie a posé la question aux fiancés de la pandémie.

Plutôt du genre à prendre votre temps ou à céder au feu de la passion ? S’il n’y a pas de règles particulières en amour, il semble toutefois que les Françaises et Français ont tendance à patienter un peu avant de se passer la bague au doigt. Le site la faireparterie, qui vous accompagne dans les plus beaux moments de votre vie, a réalisé une étude sur les couples mariés et fiancés en 2021. Union sur fond de pandémie, demandes en mariage insolites, robes de mariée et lunes de miel… L’étude explore tous les aspects du plus beau jour de votre vie. 

Les résultats du sondage révèlent que la plupart des couples français ne se marient pas dans la précipitation : en effet, aucun couple sondé n’a décrété s’être marié après moins de six mois de relation. À la question “Combien de temps avez-vous été en couple avant de vous marier ?”, seuls 2% des concernés ont répondu “6 mois à 1 an”. Enfin, 11% des amoureux attendent entre 1 et 3 ans avant de se dire oui. 

La majorité des couples français attendent 3 à 5 ans avant de se marier

Résultat : la plupart des couples sondés ont partagé leur vie entre 3 et 5 ans avant de passer devant Monsieur le maire. Par ailleurs : 

18% des couples sondés attendent 5 à 7 ans pour se marier17% des… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...