Arnaque sur Facebook : n’ouvrez pas et ne repartagez pas ce message !

Vous utilisez régulièrement Messenger ? Attention à cet étrange message reçu de vos contacts. Il s’agit d’une tentative de piratage.

Vous utilisez régulièrement Messenger ? Attention à cet étrange message reçu de vos contacts. Il s’agit d’une tentative de piratage.

“Ca te ressemble…” Ce message, accompagné d’une émoticône de cœur brisé et d’un lien étrange du type ” https://fffutu[.]re/jXxrbL ou https://zomi[.]me/abM5w”, semblant renvoyer vers une vidéo, représente un danger. Si l’un de vos contacts vous l’a envoyé sur Messenger, surtout, ne l’ouvrez pas, et ne le repartagez pas ! Il s’agit en effet d’une campagne de phishing qui sévit actuellement sur la messagerie de Facebook.

Arnaque sur Facebook : tentative de piratage

 Plusieurs utilisateurs de la messagerie instantanée ont indiqué au site spécialisé Numerama avoir reçu ce message suspect. En réalité, il ne provient pas de votre “ami”. Il a en revanche été piégé… en tentant de visionner la vidéo attenante. C’est en effet par son déclenchement que l’attaque se produit. Dès lors, le même message trompeur est envoyé à l’ensemble de ses contacts. Vous en avez reçu un ? Prévenez dès que possible l’expéditeur pour lui signaler que son compte a été piraté.

Les conséquences de ce phishing ne sont pas encore connues. Toutefois, Numerama recommande fortement de modifier rapidement votre mot de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...