Arnaque : gare à vous si vous fréquentez l’une de ces applications de rencontre

Vous cherchez l’amour en ligne ? Attention ! Certains escrocs voient en vous la cible parfaite et n’hésiteront pas à vous détrousser. Ils ont d’ailleurs trouvé une nouvelle tactique…

Vous cherchez l’amour en ligne ? Attention ! Certains escrocs voient en vous la cible parfaite et n’hésiteront pas à vous détrousser. Ils ont d’ailleurs trouvé une nouvelle tactique…

L’amour rend aveugle, dit-on parfois. En d’autres occasions, il dépouille et laisse parfois même sur le bord de la route. https://www.planet.fr/societe-le-grand-retour-de-larnaque-a-lamour.2153646.29336.html?xtor=SEC-143. Depuis, les malandrins ont trouvé un nouveau mode opératoire, informe https://www.capital.fr/votre-argent/tinder-grindr-les-sites-de-rencontres-cibles-pour-des-arnaques-aux-cryptomonnaies-1417255. Cette fois-ci, ils ciblent tout particulièrement les propriétaires d’un smartphone Apple qui cherchent l’âme sœur depuis diverses applications telles que Tinder, Grindr ou même Bumble. La première partie de l’arnaque ne diffère pas particulièrement du modèle habituel : pour prendre contact avec leur victime potentielle, les malfrats mettent en place un faux compte, photo à l’appui.

Une fois le premier contact établi, les escrocs demandent à poursuivre la conversation depuis une autre application, spécialisée dans le service de messagerie. C’est là que les choses se corsent, explique la société de cybersécurité Sophos, qui publiait un rapport à ce propos le mercredi 13 octobre. Si leur victime accepte de les y suivre, “ils tentent de la persuader d’investir dans une application d’échange de cryptomonnaies et de l’installer”, indiquent les spécialistes. La spirale débute.

Applications de rencontre : méfiez-…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...