Arnaque aux placements : les sites dont vous devez vous méfier

Vous cherchez un placement rentable ? Méfiez-vous de certains sites Internet qui vous proposent un taux défiant toute concurrence. Découvrez la liste de ceux à éviter absolument.

Vous cherchez un placement rentable ? Méfiez-vous de certains sites Internet qui vous proposent un taux défiant toute concurrence. Découvrez la liste de ceux à éviter absolument.

Ils vous promettent des placements fabuleux, avec des rendements exceptionnels. Alors que le taux du Livret A n’a jamais été aussi bas, de nombreux Français cherchent des solutions d’épargne alternatives, avec un rendement prometteur. Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes malintentionnées en profitent pour essayer de vous soutirer plusieurs centaines d’euros, en vous faisant croire monts et merveilles. Ils sévissent sur Internet, notamment par le biais de bannières publicitaires présentes sur de nombreux sites.

Placements frauduleux : de nouveaux escrocs apparaissent régulièrement

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de la surveillance de l’activité des banques et des assurances en France, a récemment publié un communiqué pour alerter sur cette arnaque qui fait son grand retour. Elle “met en garde le public contre les bannières publicitaires à caractère frauduleux figurant, notamment, sur des sites internet d’information générale et proposant de faux livrets d’épargne à haut rendement”. La cible principale de ces escrocs ? Les personnes en quête d’économie après la baisse du Livret A de 0,75% à 0,5%, actée le 1er février dernier. Après avoir mis en garde les Français, l’ACPR vient de mettre à jour sa (longue) liste noire des sites dont vous devez vous méfier. Le mot d’ordre ? “Nas pas répondre à leurs…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...