Arnaque aux “faux ordres de virement” : comment les déjouer ?

L’arnaque aux faux ordres de virement est de plus en plus répandue dans l’Hexagone. Découvrez le mode opératoire des escrocs et comment les déjouer.

L’arnaque aux faux ordres de virement est de plus en plus répandue dans l’Hexagone. Découvrez le mode opératoire des escrocs et comment les déjouer.

Les arnaques de ce type ne cessent de se multiplier. Apparues en France en 2010, les escroqueries aux faux ordres de virement seraient de plus en plus courantes dans l’Hexagone d’après le gouvernement. Selon son site https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/attention-aux-arnaques, ces arnaques visent particulièrement les entreprises. Par courrier, téléphone ou email, les escrocs poussent un salarié à “effectuer un virement bancaire frauduleux, en usurpant l’identité du véritable créancier”, indique-t-il. Il précise que plusieurs variantes existent : la “fraude au président / ministre”, la fraude au “faux technicien informatique” et https://www.planet.fr/societe-arnaque-aux-faux-rib-la-technique-imperceptible-des-escrocs.2291753.29336.html?xtor=SEC-143 via une usurpation d’identité.

Heureusement, il existe quelques astuces pour ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.

Comment reconnaître et déjouer ces arnaques ?

Pour reconnaître ce type d’https://www.planet.fr/actualites-larnaque-aux-torchons-quest-ce-que-cest.1288441.1557.html?xtor=SEC-143, le gouvernement recommande de prêter attention aux interlocuteurs inhabituels ou aux demandes étranges (virement à l’international, changement de coordonnées). Si elle est effectuée par email, des fautes d’orthographes ou de syntaxe ou une adresse mail proche mais légèrement différente devraient vous alerter.

Si…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...