Arnaque au rétroviseur : l’astuce de la gendarmerie pour ne pas se faire avoir

Cette escroquerie automobile est de retour. Ces malfaiteurs vous accusent d’avoir abîmé leur rétroviseur pour vous soutirer de l’argent…

Cette escroquerie automobile est de retour. Ces malfaiteurs vous accusent d’avoir abîmé leur rétroviseur pour vous soutirer de l’argent…

Faites bien attention sur la route, car l’arnaque au rétroviseur fait son grand retour. Ces personnes malveillantes vous arrêteront pour vous signaler que vous avez cassé leur rétroviseur… sans aucune preuve ! Sous couvert de bienveillance, ils vous proposent de les dédommager en espèces à moindre coût. Cette méthode est supposée vous empêcher d’avoir des problèmes avec votre assurance et de payer moins cher le dommage. Il peut arriver que l’arnaqueur fasse semblant de contacter l’assurance pour plus de crédibilité. À l’autre bout du fil, un complice qui se fait passer pour un agent et lui propose cet arrangement à l’amiable. Cette escroquerie touche en majorité les personnes âgées, considérées comme plus vulnérables. 

Face au retour de ce phénomène, la gendarmerie de l’Aude publie un message sur Facebook pour prévenir les citoyens. La publication témoigne notamment de la tentative d’escroquerie dont a été victime une nonagénaire le 20 juin 2020. 

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...