Arnaque au pass sanitaire : méfiez-vous de ce faux mail de la police

Depuis la mise en place du pass sanitaire, des escrocs se font passer pour la police dans le but de vous voler votre précieux laissez-passer. Voici à quoi ressemble le mail des malfaiteurs.

Depuis la mise en place du pass sanitaire, des escrocs se font passer pour la police dans le but de vous voler votre précieux laissez-passer. Voici à quoi ressemble le mail des malfaiteurs.

La crise sanitaire a permis aux escrocs d’imaginer tout un éventail de nouvelles arnaques dont il faut se méfier. Alors que les malfaiteurs cherchaient jusque-là à se faire de l’argent avec de fausses attestations de déplacement ou des tests de dépistage frauduleux, ils s’attaquent désormais… Au pass sanitaire. Le précieux laissez-passer est désormais indispensable pour se rendre dans de nombreux établissements publics : https://www.planet.fr/societe-pass-sanitaire-6-questions-sur-son-extension-dans-les-restaurants.2238402.29336.html?xtor=SEC-143, musées, cinémas, bars… Selon https://www.20minutes.fr/high-tech/3121675-20210911-coronavirus-gare-faux-mail-police-dont-but-derober-pass-sanitaire?xtor=RSS-176, des personnes malveillantes se font passer pour des agents de police pour tenter de vous dérober votre document. 

L’escroquerie se présente sous la forme d’un mail, qui ressemble à un courrier de la police nationale, agrémenté de son logo officiel. Il vous demande alors une copie de votre pass sanitaire ainsi qu’une photocopie recto-verso d’une https://www.planet.fr/societe-pass-sanitaire-qui-est-autorise-a-vous-controler.2234490.29336.html?xtor=SEC-143, sous prétexte “qu’une enquête de suspicion de fraude au pass sanitaire et utilisation de pass sanitaire sans en être propriétaire” allait être ouverte… À votre encontre ! Les malfaiteurs…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...