Arnaque au mobilier : gare à ces faux marchands de meubles

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées alerte sur une nouvelle escroquerie en vigueur. Les malfaiteurs essaient de vous vendre du mobilier à prix fou…

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées alerte sur une nouvelle escroquerie en vigueur. Les malfaiteurs essaient de vous vendre du mobilier à prix fou…

Un nouveau type d’arnaque sévit dans l’Hexagone. Selon les informations de La Dépêche, les gendarmes des Hautes-Pyrénées ont recueilli plusieurs plaintes et signalements à propos de cette nouvelle escroquerie. En quoi consiste l’arnaque ? Les malfaiteurs se font passé pour des sociétés d’ameublement éphémères. Ils contactent leur cible par téléphone ou par courrier en les invitant dans leurs locaux avec “des propositions alléchantes de tombola et de cadeaux”, déclare Catherine Famose, directrice départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. La gendarmerie informe que ces faux marchands de meubles sont souvent basés en Gironde. 

Que se passe-t-il une fois sur place ? Les arnaqueurs vous présentent du mobilier qui à  des prix excessivement élevés. Ainsi, ils peuvent vous proposer des réductions intéressantes pour vous faire croire que vous faites une bonne affaire. “Par exemple 8000 euros sur un meuble avec une baisse considérable du prix de 70%. La société vous propose ensuite de contracter un crédit dont le montant dépasse souvent le prix initial affiché”, explique Catherine Famose. 

Une escroquerie qui touche principalement les personnes âgées

D’après la gendarmerie,…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...