Argent liquide : y-a-t-il un montant maximum que l’on peut transporter sur soi ?

Vous avez un paiement à régler en espèces ? Faites attention : ce type de transaction est très réglementé. Ce que dit la loi.

Vous avez un paiement à régler en espèces ? Faites attention : ce type de transaction est très réglementé. Ce que dit la loi.

Avez-vous le droit de marcher dans la rue les poches remplies de billets, sans limite de montant ? À priori, oui. En France, la loi ne précise aucun seuil au-dessus duquel il serait illégal de circuler. Il existe toutefois une exception : les voyages. Selon le site officiel du https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999#:~:text=Le%20paiement%20en%20esp%C3%A8ces%20d,un%20v%C3%A9hicule%20%C3%A0%20usage%20priv%C3%A9)., vous ne pouvez pas emporter plus de 10 000 euros à l’étranger, qu’il s’agisse de billets de banque, de https://www.planet.fr/conso-argent-liquide-10-astuces-pour-economiser-sa-petite-monnaie.2362318.1404.html?xtor=SEC-143, de chèques, de mandats ou de devises.

Toutes les sommes transférées vers un autre pays doivent passer par l’intermédiaire d’une banque ou d’un établissement de crédit. Au-delà de cette somme, vous devez effectuer une déclaration auprès de la douane, peu importe si vous êtes ou non le propriétaire de https://www.planet.fr/maison-et-jardin-argent-liquide-8-endroits-ou-il-ne-faut-pas-le-cacher-chez-soi.2361817.753663.html?xtor=SEC-143.

“Cette déclaration se fait principalement en ligne. Vous pouvez être sanctionné si vous ne faites pas la déclaration ou si elle est fausse”, indique le gouvernement. Précision importante : la limite des 10 000 euros s’applique non pas par personne, mais par “communauté d’intérêts”. Cela signifie…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...