Alcool au volant : comment sont calculées les marges d’erreur ?

Vous avez bu un ou deux verres lors d’un repas et vous inquiétez d’un éventuel contrôle d’alcoolémie ? Voici les marges d’erreur des éthylomètres que doivent appliquer les forces de l’ordre.

Vous avez bu un ou deux verres lors d’un repas et vous inquiétez d’un éventuel contrôle d’alcoolémie ? Voici les marges d’erreur des éthylomètres que doivent appliquer les forces de l’ordre.

Quel est le https://www.planet.fr/societe-alcool-quels-sont-les-pays-ou-lon-en-consomme-le-plus.620450.29336.html?xtor=SEC-143dans le sang à ne pas dépasser pour pouvoir conduire sans risque ? Comme le détaille le site gouvernemental https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2881#:~:text=Taux%20d’alcool%20%C3%A0%20ne,litre%20d’air%20expir%C3%A9). “il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang (soit 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré)”.

Pour rappel, les forces de l’ordre sont susceptibles de réaliser un dépistage d’alcoolémie dans les situations suivantes :

Si vous êtes impliqué dans un accident de la circulationSi vous êtes l’auteur présumé d’une infraction : acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales au code de la routeDe manière aléatoire

La gendarmerie ou la police vous fournit alors un éthylotest, appareil permettant de mesurer https://www.planet.fr/gastronomie-on-a-goute-le-vin-sans-alcool.1879075.100634.html?xtor=SEC-143 dans l’air expiré. Le résultat apparaît en grammes par litre de sang.

Toutefois, l’éthylotest ne mesure réellement le taux précis d’alcool. Il sert en effet seulement à dépister un état d’alcoolémie.

Alcool au volant : quelles marges d’erreur ?

De fait, la réglementation routière prévoit des marges d’erreur lors de contrôle par éthylomètre.Les erreurs…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...