Aides Covid : quel impact sur votre déclaration fiscale 2021 ?

Coronavirus oblige, le gouvernement a du venir en aide à un nombre conséquent de contribuables, en 2020. Cet élan de solidarité vous coûtera-t-il quelque chose en 2021 ? Planet fait le point.

Coronavirus oblige, le gouvernement a du venir en aide à un nombre conséquent de contribuables, en 2020. Cet élan de solidarité vous coûtera-t-il quelque chose en 2021 ? Planet fait le point.

Fonds de solidarité, exonérations de charges sociales, remise d’impôt direct, réduction de loyer, chômage partiel, primes vélo & covid… Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement ne renâcle devant rien quand il s’agit d’aider les entreprises ou les particuliers ; de soutenir l’économie française, déjà si malmenée. Les jeunes en situation de précarité ont eu droit à 200 euros s’ils ont pu justifier de leur statut d’étudiant et ont perdu leur emploi ou leur stage à cause du confinement, entre autres conditions. 250 000 familles modestes ont aussi reçu un chèque-vacances de 300 euros, rappelle le site spécialisé Dossier Familial. Sans oublier, bien sûr, les aides prévues pour celles et ceux peinant à payer leur loyer ou à rembourser un emprunt bancaire contracté pour financer l’achat de sa résidence principale.

Depuis la mise en place en place de ces divers secours financiers accordés par l’Etat, de longs mois se sont écoulés. Tant et si bien que les Françaises et les Français ont pu célébrer Noël et le Nouvel-An, quoique dans le respect des gestes barrières et des mesures de couvre-feu. Une question demeure, néanmoins : à l’issue de l’année 2020, tandis que débute 2021, cette générosité sera-t-elle payante ? Quel impact ces aides variées auront-elles sur votre déclaration fiscale, en juin prochain ?

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...