Abattement, parent hébergé, exonérations : les questions les plus fréquentes des retraités sur leurs impôts

Campagne de déclaration oblige, de nombreux contribuables s’interrogent sur leurs impôts. C’est aussi le cas des retraités. Planet vous propose donc quelques éclaircissements.

Campagne de déclaration oblige, de nombreux contribuables s’interrogent sur leurs impôts. C’est aussi le cas des retraités. Planet vous propose donc quelques éclaircissements.

Comme tout contribuable qui se respecte, peut-être avez-vous d’ores et déjà rempli votre devoir citoyen. D’autres, semble-t-il, préfèrent attendre. Parfois, c’est l’incertitude qui les retient indique l’hebdomadaire feminin Femme Actuelle. Quoi d’étonnant à cela, quand on sait combien les retraités, par exemple, s’interrogent ? La multitude des réalités les poussent naturellement à se questionner sur la façon dont leur propre situation peut être prise en compte par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP).

Autant de craintes d’autant plus légitimes que la crise sanitaire complexifie considérablement – en dépit de divers processus et dispositifs mis en place à cet effet –  l’accès aux conseillers de l’administration fiscale. Cependant, pas d’inquiétude ! Il est des réponses à vos questions. Récapitulatif.

Impôts : les plus de 65 ans ont-ils droit à un abattement ?

Dans certains cas, en effet, les plus de 65 ans ont droit à un abattement de leur imposition. C’est le cas quand ils peuvent justifier de faible revenus. Quiconque est éligible n’a d’ailleurs rien à faire pour les percevoir.

Dans le détail, les personnes âgées de 65 ans ou plus au 31 décembre de l’année précédant la campagne déclarative – ici, 2020 – souffrant d’invalidité ou ne percevant que de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...