3 conseils pour faire le tri dans vos assurances

Vos assurances détiennent une place importante dans votre budget. Voici quelques astuces pour supprimer les garanties inutiles.

Vos assurances détiennent une place importante dans votre budget. Voici quelques astuces pour supprimer les garanties inutiles.

Vous avez tendance à accumuler les assurances ? Pourquoi ne pas profiter de cette nouvelle année pour faire un peu de tri afin de réduire votre budget ? Cela peut s’avérer compliqué quand on sait que certaines assurances, comme l’assurance automobile, sont obligatoires. Pour y voir plus clair, plusieurs solutions existent. Aujourd’hui, Planet vous partage trois conseils pour vous débarasser des garanties inutiles et éviter les doublons. D’après Les Échos, le premier réflexe à avoir est d’identifier ses besoins pour mieux s’assurer. Une chose est sûre : il est inutile de trop s’assurer, cela aura pour seul conséquence de générer un surcoût inutile. 

Assurances : à quelle fréquence faire le tri ? 

Il est important de faire un point assez régulier sur ses assurances pour vérifier que vous avez toujours besoin de celles souscrites des mois, voire des années plus tôt. Le prix de votre assurance, habitation notamment, ne sera pas forcément le même. Il faut trouver un équilibre entre payer le juste prix et être couvert en cas de préjudice. Ainsi, le média Les Échos vous…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...