2021 : les premières arnaques dont il faut se méfier

L’année 2021 débute tout juste et pourtant les escrocs multiplient déjà les tentatives pour dépouiller les Françaises et les Français. Méfiez-vous.

L’année 2021 débute tout juste et pourtant les escrocs multiplient déjà les tentatives pour dépouiller les Françaises et les Français. Méfiez-vous.

Ils ne se seront guère fait attendre. Sitôt le réveillon de fin d’année passée, les malfrats se sont remis au travail : il s’agit, une fois de plus, de dépouiller les Françaises et les Français. En quelques jours seulement, ils ont multiplié les tentatives. L’une de ces nouvelles arnaques du début de l’année 2021 concerne potentiellement l’ensemble des utilisateurs de Windows 10, rapporte 20 minutes. Et c’est loin d’être la seule !

La plupart des utilisateurs auxquels se sont attaqués les escrocs signalent le même genre de problème : l’apparition du traditionnel écran bleu, souvent associé au bug technique de la machine. L’ordinateur, peut-on lire, est verrouillé en raison d’un virus, ainsi que d’un logiciel espion.

Dès lors, l’appareil indique qu’un nombre considérable de données sont en danger. C’est le cas de l’intégralité des fichiers présents sur l’ordinateur, mais aussi des éventuelles coordonnées bancaires enregistrées ainsi que des identifiants Facebook de l’utilisateur. Pour ne pas perdre tous ces précieux éléments, l’internaute est invité à appeler un numéro de téléphone supposé les renvoyer vers le support technique de Windows. 

Problème ? Tout ceci n’est qu’une contrefaçon.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...